Login

Une pousse de l’herbe dans la moyenne

Au 20 juin 2023, la pousse cumulée de l'herbe des prairies permanentes française dépassait de 3 % celle de la période de référence (1989-2018).

Juste avant que l’été ne commence, au 20 juin 2023, la pousse cumulée de l’herbe des prairies permanentes française dépassait de 3 % celle de la période de référence (1989-2018).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« À l’amorce de l’été, la production nationale atteint 59 % de la production annuelle attendue, soit 1,7 point de plus que la moyenne de référence », explique Agreste, le service de la statistique du ministère de l’Agriculture dans sa note d’Infos rapides publiée le 29 juin 2023.

Des pluies bienvenues au Sud

Dans le sud de la France, les prairies ont bénéficié d’un mois de juin humide, « permettant de compenser partiellement la sécheresse du début de l’année. À l’inverse, la sécheresse s’est installée dans le Nord, atténuant quelque peu un début de campagne très favorable. »

Toujours au 20 juin 2023, la pousse de l’herbe est déficitaire sur le pourtour méditerranéen, le long du Rhône et en Bourgogne. Elle reste excédentaire « dans le nord de la Bretagne, en Basse-Normandie et sur la majorité des massifs montagneux où les pluies ont été bénéfiques ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement